Loading Content..

Category: Inspiration!

Mon bureau, mon espace!

Haaaaa le mois de septembre!! Nous voici maintenant à l’étape de l’année qui rime avec routine, boulot, horaire chargé et retour en classe. Quoi faire pour arriver à tout faire!? Il suffit d’organiser son espace de travail et hop nous voilà prêt à affronter la rentrée! Je vous dévoile ici mes meilleurs trucs.

1.La clé du succès: Créer un espace qui vous ressemble à la fois fonctionnel et ergonomique. Commencez pas dresser la liste de vos besoins ou de ceux de votre famille. Ensuite, place à la création! Vous avez besoin d’être stimulé et d’user de créativité?! Pensez à créer un mur « punch » et dynamique. Utilisez du papier-peint,  des couleurs vives ou même une phrase inspirante!

9a1775230da358360e2b40971d2dac9a

2. Déterminer l’endroit où vous érigerez votre zone de travail. En manque d’espace pour dédier toute une pièce à votre bureau? Pas de panique. Il vous suffit d’utiliser l’espace autrement!  Ajoutez un espace de travail à votre cuisine, utilisez l’espace sous les escaliers, ou encore, pourquoi ne pas transformer un placard. Parfait pour tout cacher quand la visite arrive!

a9b85c54f9ab15a03512f9d9dcb9a14a

3. Miser sur le rangement, encore et encore: étagères, tablettes, classeurs, etc. Évitez de laisser traîner la paperasse: véritable bête noire de la productivité. Faites plutôt le plein de jolies boîtes de rangement et de portes-documents. Pssst!  Passez chez Home Sense pour trouver une panoplie d’articles de rangement et d’accessoires de bureau top tendances!

8992a3e4b7d8a63873afdda8880adc92

4. Vous êtes visuel?! Misez sur le liège! Parfait pour exposer les nombreuses «  to-do » listes et les chefs d’oeuvre des gamins. Si vous êtes comme moi, ne vous limitez pas à un petit carré; optez plutôt pour le liège en rouleau. Vous pourrez en recouvrir l’un de vos murs et « PINER » tous vos penses-bêtes et inspirations du moment! N’oubliez pas d’insérer vos rêves le plus fous!

Home Story

Home Story

5. Penser luminosité. L’idéal est définitivement une belle grande fenêtre avec luminosité naturelle à souhait. À défaut de lumière, faites l’acquisition d’une lampe de table à bras articulé que vous pourrez déplacer selon vos besoins! Astuce: éclairez les tablettes des étagères ou ajoutez des fils lumineux et lampes d’appoint pour créer une ambiance parfaite pour les soirées créatives.

3f51a041f1b90b854f7b63995b305b69

6.Réutiliser. Pourquoi ne pas utiliser vos vieux cintres de métal pour en faire de jolie porte-revues!! Ou encore, pensez à conserver vos cannes de conserves. Une fois peinturées, elles seront parfaites pour ranger crayons, marqueurs et trombones.

7.Qui a dit que déserte rime avec cuisine?! Assurément, mon meuble préféré pour ranger dossiers en cours, papiers divers, courriers à classer et pour dissimuler tout le reste le soir venu. On la glisse sous le bureau et on la sort au besoin. Psssst! Ikea en fait de superbes et très abordables!

aea74b97a1972628e37bbcbc90becadf

8.Le fameux tableau noir….un classique mais ô combien utile!! Parfait pour ne rien oublier et indiquer l’horaire de la semaine.

9. La zone détente. Il vous suffit d’ajouter un joli fauteuil dans la coin de votre bureau. Le parfait refuge quand le besoin d’une pause se fait sentir. Astuce: Pensez confort et design, et ajoutez une lampe sur pied et de jolies coussins.

10.La touche finale: la fameuse plante verte!! Travailleur automne, c’est un « must ». Elle oxygène votre espace en plus d’ajouter une petite touche déco. Vous n’avez pas le pouce vert, pas de problème. Adoptez les plantes grasses ou les succulentes. Elles ne demandent que très peu d’entretien…..définitivement mes préférées 😉

9522be3a7a9a6741cba928b7d68d3671

Travailler de la maison n’aura jamais été aussi amusant et productif!

Pour vous inspirer, c’est par ici!
Source: Pinterest 

Leave Your Comment Here