Loading Content..

Category: déco, DIY, Inspiration!, Noël

Le sapin de Noël, revu et corrigé

Le mois de décembre est officiellement lancé, ce qui signifie aussi l’arrivée de petites guirlandes lumineuses ici et là, de jolies décorations, de maisons enneigées et du fameux sapin de Noël. Qu’on le choisisse naturel ou artificiel, dodu ou plus discret, il apporte sa touche de tradition dans nos demeures. J’avoue avoir un faible pour celui que l’on va dénicher dans la forêt et qui dégage une odeur de bonheur une fois dans la maison. Sauf que pas toujours pratique quand tu es en appartement et que le seul moyen de le transporter est sur le toit de ta voiture. Voici quelques idées pour créer ton sapin sans pour autant qu’il prenne tout ton salon.

1- Les branches

L’une des meilleurs options pour remplacer le sapin dans les petits espaces est d’opter pour de jolies branches et de les garnir de décorations hivernales.

Capture d’écran 2015-11-30 à 21.27.04

Source: Pinterest

2-Le mini sapin

On pense petit et on le choisie mini, ou pourquoi ne pas utiliser uniquement la tête d’un sapin un peu dégarni. Déposé dans un vielle chaudière rustique ou un jolie panier d’osier, il trouvera place sur votre meuble préféré.

Capture d’écran 2015-11-30 à 20.32.00

Source: Pinterest

3-Tableau d’ardoise

Très tendance, le fameux mur peint en ardoise est parfait pour dessiner votre arbre de Noël. Un sapin sur mesure où les enfants se feront une joie de dessiner leurs propres boules.  Astuce: Ajoutez-lui une guirlande lumineuse.

Capture d’écran 2015-11-30 à 21.24.27

Source: Pinterest

4- Palette de bois

Une belle idée de récupération! Il vous suffit de dénicher une palette de bois (plusieurs compagnies les donnent; ouvrez l’oeil!) et de peindre un sapin ou d’utiliser les planches pour en réaliser un format 3D. Original, économique et à l’épreuve de nos petites bêtes de compagnie.

Capture d’écran 2015-11-30 à 21.42.11

Source: Pinterest

5-Pour le parfait bricoleur 

Vous êtes dans les rénos et il vous reste quelques retailles de contre-plaqué, sortez vos talents d’ébéniste et créez votre sapin de toute pièce. Original non!?

Capture d’écran 2015-11-30 à 20.31.37

Source: pinterest

Peu importe le format choisi, il n’y a aucun doute, le sapin sera toujours le roi de la forêt et de votre salon! Pour continuer à vous inspirer, c’est par ici.

Leave Your Comment Here