Loading Content..

Category: déco, Design, Inspiration!

Toronto tu m’inspires: Interior Design Show 2016

Vendredi dernier, j’étais en route pour un petit week-end express à Toronto, direction Intérior Design Show-Toronto 2016. Bien plus qu’un événement, ce réputé salon est une expérience en soit. On plonge dans l’univers du design sous toutes ses formes. Un tourbillon de nouvelles tendances à celles qui subsistent. Ma première impression: qualité. Une qualité dans les produits et objets présentés bien sûr, mais une qualité dans la présentation visuelle globale du salon. Du mini chalet de bois à la cuisine parfaite, en passant par le petit havre de paix extérieur sans oublier les aires de repos tout aussi design où il fait bon s’inspirer, j’ai été réellement sous le charme des nombreux exposants et leur kiosque. Du beau; partout, tout le temps. Bref, je suis tout à fait en accord avec leur slogan: DESIGN changes everything!

Je vous propose une visite éclaire en quelques coup de coeur:

1-L’objet par excellence de la salle à manger : la chaise par COOLICAN & COMPAGNY

Cette année, on n’hésite pas à mélanger. On choisie quatre chaises identiques que l’on marie à un banc ou encore, à deux chaises différentes placées aux extrémités. Gros faible pour la Madison et cette compagnie de Toronto.

Coolican&cie

Coolican & Compagny

2-Le mur vedette: la plante

La plante parfois négligée revient en force cette année. Elle se fait petite, multiple et aérienne. Parfait pour un mur sans éclat à la salle à manger ou à la cuisine.

MURVERT

Par Excel Naturally Sweetened Lounge

3-Accents géométriques: un must    

Sur le sol ou au mur, les carreaux aux formes géométriques nous font de l’oeil. Gros coup de coeur pour cet espace extérieur. Un amalgame parfait de blanc, de noir et de motifs géométriques.

Espaceexterieur_geometrie

Espace par Creekside

4-Le marbre: partout

Tendance phare de 2016, le marbre reste l’une des matières les plus nobles. Oui noble, mais pas pour autant inaccessible. Il suffit de l’inclure en quelques touches déco: chandelier, sous-verre, planche à découper, etc. J’ai un faible pour cette matière lorsque jumelée au cuivre. Pour une touche chic industrielle, on adopte!

MarbreCaesarstone

Caesarstone- ICE par Tom Dixon

5-Le béton

Bien connu pour son look industriel, le béton refait surface cette année. Pas besoin d’habiter une ancienne usine rénovée pour l’adopter. Il vous suffit de l’intégrer à un meuble de bois pour un look rustique chic ou encore, d’opter pour un comptoir en béton poli pour un look épuré.

Murbeton

Dekko Concrette

6-Ma maison nordique: pureté scandinave

J’avoue avoir un faible pour la déco scandinave qui me rappelle souvent le bonheur de se retrouver dans le confort de son foyer. Pour un look simple, épuré, fonctionnel et ô combien chaleureux, c’est la tendance à adopter. On craque pour l’objet tout en rondeur, en bois pâle ou de bois noir.

Tableronde_Hollis+morris

Par hollis+morris

7-Bar à couleurs

Quelle couleur intégrer dans votre décor cette année? Assurément le blanc qui se veut maintenant plus nuancé avec un brin de chaleur comme la couleur de l’année chez Benjamin More: Simplement Blanc OC-117. Besoin d’un peu de couleur, le pastel vole la vedette chez Pantone qui a nommé le Rose Quartz 13-1520 comme l’une des couleurs de 2016. Bien que le noir n’est pas une couleur en soit, la cuisine noire refait surface et aura certaine une place dans l’un de mes futurs projets.

ColorBar

Le Colour Bar par Home Hardware

8-Ma découverte: L’objet par Tom Dixon

Selon moi, un décor n’est pas complet sans ses accessoires. Les objets par Tom Dixon seront apporter caractère et élégance à une pièce. L’accent de cuivre réchauffera votre coin café!

TomDixon_Objetcuivre

Collection Tom Dixon

À retenir: l’objet en 2016 est la clé de tout décor. La tête pleine d’idées, je pars 2016 en force, entièrement disposée à vous aider peu importe votre projet. #SLH Styliste

Leave Your Comment Here